lundi 13 janvier 2014

Kongresshaus, Zurich

Qui aurait mérité un Ballon d'Or ?

(FIFA.com) Mercredi 17 octobre 2012
Qui aurait mérité un Ballon d'Or ?

Depuis 1956 et 1991 respectivement, le Ballon d'Or France Football et le trophée du Joueur Mondial de la FIFA couronnent chaque année le meilleur joueur de l'année, récompensant ainsi pour leur talent les plus grands protagonistes de la planète football.

De Pelé à Zinedine Zidane en passant par Michel Platini, Marco van Basten, ou Ronaldinho, les plus grands noms de la discipline ont été récompensés pour avoir connu au moins une année exceptionnelle dans leur carrière. Mais certains ont été moins heureux, ou en tout cas moins récompensés, malgré une carrière exceptionnelles ou des performances qui leur ont pourtant valu une place dans le livre d'or du football. 

Quels joueurs sont selon vous les oubliés du Ballon d'Or ? Qui aurait mérité d'être récompensé pour son talent et ses performances ? Est-il éligible pour recevoir ce prix tant convoité en 2012 ?

De Paolo Maldini à Roberto Carlos, en passant par Raul, Thierry Henry, Francesco Totti, Samuel Eto'o ou Gianluigi Buffon, qui aurait mérité d'être couronné au moins une fois dans sa vie ?

La parole est à vous !

Merci de poster vos commentaires EN FRANÇAIS UNIQUEMENT !

  • commentaires utilisateurs »
davisona
11/12/2012 à 06:04
davisona (Argentine)
il y Seedorf,Gerrard,Xavi,Henry,David Villa...Eto'o,Batistuta,Deco...
Répondre au commentaire
Gaetan74500
17/11/2012 à 10:40
Gaetan74500 (France)
Les joueurs qui auraient mérité un ballon d'or sont Seedorf en premier, il a fait une carrière exceptionnelle, Maldini l'aurait vraiment mérité, puis aussi Beckham, Cantona, Giggs, Totti, Maradona, Roberto Carlos...
Répondre au commentaire
Nanoas
11/11/2012 à 22:40
Nanoas (France)
Steven Gerard sans aucune hésitation, surtout pendant les années Reds en champion's league, voilà c net et précis et tous les amoureux du foot le savent, Gerrard c'est trop fort
Répondre au commentaire
slylincoln
01/11/2012 à 17:42
slylincoln (Belgique)
Robbie Rensenbrink,Marouane Fellaini,Gerd Muller,Gunther Netzer,Alan Shearer,Gary Lineker
Répondre au commentaire
Loureiro98
27/10/2012 à 10:36
Loureiro98 (Suisse)
CRISTIANO RONALDO!!!
Répondre au commentaire
Kastitoo
26/10/2012 à 18:00
Kastitoo (Belgique)
Totti et Lampard ils ont été loyal toute leurs vies envers leurs clubs, en leurs faisant gagner des titres, gagner le respect Comment ne pas les récompenser
Répondre au commentaire
diallocr7
25/10/2012 à 13:51
diallocr7 (Guinée)
Xavi iniesta casilas riquelme seedorf totti didier drogba sneider et forlan tous gens la méritais de gagner le ballon d'or en 2010 je tes tellement surpris par la fi fa donner a messi le ballon d'or il à ete à la coupe du monde sans marque aucun but ses normale devant sneider qui à donner tout avec inter et sont pays et forlan qui a remporte l'europa league et à ete le meilleur joueur de la coupe du monde. 2011 aussi messi a ete en copa en tant que meilleur joueur du monde sans marque aucun but avec sont pays.
Répondre au commentaire
Momo98-Lolo'
25/10/2012 à 10:50
Cristiano mérite le ballon d'or 2012 plus que n'importe qui .seul la justice existe dans le foot hall alors cr7doit remporter ce trophée
Répondre au commentaire
mormonsud
24/10/2012 à 16:32
mormonsud (République dominicaine)
cette annee il n'y aura pas de cadeau d'or comme c'etail le cas en 2009 et 2010 lorsqu'on a decerne le prix a messi.cristiano sera bien sur le ballon d'or 2012 pour que la justice regne.
2 Réponses
Répondre au commentaire
mimou1986
24/10/2012 à 16:23
mimou1986 (Algérie)
terry henry (2005,2006), pirlo, girrard, xavi(2011), chnaider(2010)
Répondre au commentaire
mormonsud
24/10/2012 à 16:04
mormonsud (République dominicaine)
roberto carlos:des annees 2000 à 2003
Répondre au commentaire
vtshilulu
24/10/2012 à 12:55
vtshilulu (RD Congo)
INIESTA
Répondre au commentaire
skrillexfra
24/10/2012 à 12:14
skrillexfra (France)
Thierry Henry en 2006
Répondre au commentaire
erictheo
24/10/2012 à 11:50
erictheo (Cameroun)
samuel eto'o en 2006 au FC Barcelone
Répondre au commentaire
Guisseppe05
24/10/2012 à 02:08
Guisseppe05 (Haïti)
Xavi en 2010, Buffon en 2006 et cette annee Cristiano Ronaldo ou Iker Casillas